top of page
OlivierTemime Saxophone ChristianCailleaux Senegal Jazz

dans la presse...

© Christian Cailleaux

​"Olivier Temime brouille les pistes…. Effet pulsant garanti."

Dominique Queillé.

> Voir l'article

OLIVIER TEMIME

"La tête dans les étoiles, les pieds cramponnés dans le sol, Olivier Temime joue de ses propres contradictions. Ses embardées sensuelles et naïves au ténor, au saxophone soprano, ondoient comme un derviche sur des rythmiques nerveuses, un groove rock joyeux ; Le personnage, amoureux de la nuit, un peu lunaire, poète urbain de temps trop cyniques pour lui, allie dans ses longs chorus une irrépressible envie de jouer, de communiquer, avec l’intention de desserrer le joug du réel… la musique d’Olivier Temime continue de souffler le chaud."

Romain Grosman

Capture d’écran 2023-02-13 à 17.06_edited.jpg

The VolUnteered SLAves - The Day After- 2014

"The Day After est de ces disques qu’on conserve à portée de main, parce qu’on ne sait jamais… Un coup de mou ? Le moral en berne ? Ces Volunteered Slaves épris de liberté et décomplexés sont la solution idéale : avec eux, comme par enchantement, tout semble aller mieux en quelques secondes et la musique respire, vibre et chante. Que demander de plus ?"

Denis Desassis

> Voir l'article

"The Volunteered Salves semble en perpétuelle quête du son qui danse (swing ou groove), d'une musique faussement foutraque au pouvoir guérisseur." 

> Voir l'article

"De nouvelles compositions au groove sérieux comme une descente sans filet de Rhodes saturé." 

> Voir l'article

The VolUnteered SLAves - BREAKFAST IN BABYLONE - 2009

Disque hybride, Breakfast in Babylon respecte à la lettre la maxime de Hancock : « Mieux vaut faire du funk avec des musiciens de jazz que l’inverse ». Ce n’est pas un hasard, dès lors, si les meilleurs morceaux sont ici des reprises de grandes figures de la black music américaine - Prince et son « Controversy » ou bien le morceau de bravoure de l’album, le petit bijou des Jackson Five « I Want You Back », où le sax mutin de Témime semble se caler sur le souffle d’un sixième imaginaire… un allié de poids pour un voyage dans le temps !

Franpi Barriaux

> Voir l'article

bottom of page