MASSALIAZ

MASSALIAZZ, beau nom pour ce projet rêvé par trois jazzmen marseillais étonnants par leur connaissance du répertoire, bien connu du public provençal: ils nous livrent une musique à nulle autre pareille, constellée de swing, d’humour, de malice et de gaîté : tout ce qui donne à Marseille son inégalable couleur.
Michel Zenino a transfiguré quelques perles de Vincent Scotto et de l’époque du mythique Alcazar, mettant en valeur le lyrisme et la magnifique sonorité d’Olivier Temime ajoutés au swing phénoménal de Jean-Pierre Arnaud.
Le répertoire de MASSALIAZZ composé par des mélodies populaires de notre patrimoine (Félicie aussi, Adieu Venise provençale, Cane Canebière…) constitue un véritable hommage, rendu à la Provence, avec un parfum de Jazz.
Qu’est-ce qu’une ville ?
Qu’est-ce que l’amour d’une ville ?
Toutes les villes sont-elles aimées d’amour ? Pas sûr.
Et Marseille (Massalia) ? Certain.
Aux armes, citoyens !
- Le Monde-
Olivier Temime (sax)
Jean-Pierre Arnaud (batterie)
Michel Zenino (contrebasse, arrangements)
2013@CRISTALRECORDS
TELERAMA
Le sax ténor très chaud Olivier Temime donne pour un temps congé à ses Volunteered Slaves pour se frotter à la formule radicale du trio nu, avec Michel Zenino à la contrebasse, Jean-Pierre Arnaud à la batterie.
Michel Contat
FIP
Massaliazz… c'est à la fois le nom du projet et du premier album de trois jazzmen marseillais : Olivier Temime, Michel Zenino et Jean-Pierre Arnaud.Comme leur ville, leur musique est constellée de swing, d'humour, de malice et de gaîté. Leurs concerts portent l'empreinte de Sonny Rollins auquel ils se réfèrent par des improvisations débridées et des rythmes endiablés.

















