THE VOLUNTEERED SLAVES
The DAY After

Et de trois ! Après Streetwise en 2005 et Breakfast in Babylon en 2009, voici The Day After, soit l’occasion pour Olivier Temime et ses Volunteered Slaves de fêter les dix ans d’une formation dont le nom est un hommage explicite à Roland Kirk, et plus particulièrement à son Volunteered Slavery, enregistré au Festival de Newport en 1968.
La signification de ce jour d’après, quant à elle, est à chercher du côté d’un concert éponyme programmé le 21 décembre 2012, juste avant la fin du monde annoncée par quelques hurluberlus sous influence, nichés à Bugarach ou ailleurs. Une fête baptisée VSOP pour Volunteered Slaves Organic Party, voilà qui ne s’invente pas.
Et puis… il semble que l’apocalypse n’ait pas été fidèle au rendez-vous, ce qui - on s’en réjouira - a permis au saxophoniste et à ses complices de poursuivre leur aventure haute en couleurs. Une bonne nouvelle, donc ! Sans parler de la possibilité pour nous autres rescapés de nous régaler de leur musique, nourrie à la source du jazz, du funk, de la world music, de l’afrobeat et de bien d’autres substances à forte teneur en pulsation.
- CITIZEN JAZZ-
Olivier Temime - Sax
Emmanuel Duprey - Claviers
Hervé Samb- Guitare
Akim Bournane- Basse
Arnold Moueza- Percussions
Julien Charlet- Batterie
2013@plusloinmusic














